Parce que construire est un acte responsable,
le groupe Carle s'engage aux cotes de ses mandants pour la realisation de leur projet immobilier et
faire de leur cadre de vie un avantage concurrentiel.

CADERA 2.0

Merignac (33700)

BBC Certivea ADEME Laureat

La nouvelle vie du parc emblematique de Merignac

CADERA 2.0, c’est un nouvel ensemble de 6 bâtiments situés dans le parc tertiaire de Mérignac.

Cette zone tertiaire particulièrement dynamique, est desservie par des accès routiers et des transports collectifs efficaces.

La proximité de l’aéroport, avec ses multiples hôtels et restaurants, ainsi que les commerces de « Mérignac Soleil », en font un lieu particulièrement prisé et attractif.

Un projet inédit dans le grand Sud Ouest

Cette opération consiste à transformer 6 bâtiments totalement obsolètes en 6 bâtiments neufs. Alors que l’urbanisme de l’agglomération repousse de jours en jours les limites de la ville, ce projet s’inscrit dans une volonté de privilégier l’existant en valorisant le bâtit.

Ce parc trentenaire, ses dessertes et son emplacement de premier choix, font que le Parc CADERA est un héritage exceptionnel.

Le projet CADERA 2.0 s’inscrit dans une nouvelle dynamique.

Ces fameux bâtiments des années 80, aujourd'hui labellisés BBC CERTIVEA et lauréats de l'appel à projet ADEME-PREBAT 2013

Seuls les poteaux, poutres et planchers seront conservés, le reste sera reconstruit à neuf (menuiseries avec isolation par l’extérieur, vêture en bois et climatisation 3 tubes).

L’ADEME, le Conseil Régional Aquitaine et la Préfecture de Région ont désigné ce projet lauréat, dans le cadre du Programme National de Recherche sur l’énergie dans le bâtiment (PREBAT).

Du neuf au prix d'une seconde main : une opportunité exceptionelle dans un marché très concurrentiel

Le prix du loyer ainsi que les charges revues à la baisse permettent de proposer du neuf au prix du seconde main.

Le délai des travaux par bâtiment est de 5 mois, garantissant une remise des clés rapide.

Les bâtiments sont repensés avec des matériaux nobles tels que le bois et l’aluminium délivrant ainsi un design chaleureux avec des lignes résolument moderne et dynamiques.

Derrière cette harmonie naturelle se cache une technologie et des matériaux isolants offrant aux utilisateurs le confort et l’efficacité caractéristiques des bâtiments BBC du Groupe CARLE.

Un lieu de vie pour un meilleur travail

L’entrée des bureaux se fait par un hall desservant deux plateaux de 400 m2 pour chaque bâtiment.

Tout est mis en œuvre afin d’offrir des lieux de travail confortables et économiques.

Le traitement de l’air se fait par un système double flux à récupération d’énergie et le traitement thermique se fait grâce à des pompes à chaleur.

L’éclairage à détecteurs de présence et l’acoustique sont particulièrement bien traités et les matériaux de second œuvre sélectionnés contribuent à créer des espaces de travail de grande qualité.

Les nombreuses fenêtres équipées de stores régulateurs permettent d’offrir un éclairage naturel important contribuant ainsi au confort et au bien être des utilisateurs.